Tourisme responsable : Les essentiels qui ont du sens.

Tourisme responsable : Les essentiels qui ont du sens.


Voyager tout en adoptant une attitude responsable, c’est maintenant possible. Depuis quelques années, le monde de l’hôtellerie s’est imprégné de cette vague de Green, en alliant confort, qualité et une philosophie engagée respectueuse de l’environnement. Aujourd’hui de nombreux éco hôtels et hébergements responsables émergent dans les grandes villes de France et on adore ça !

Be greet !

Le groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie, lance en 2019 leurs nouveaux établissements : « Greet ». Le concept ? Offrir une seconde vie à tous les objets qui nous entourent et permettre aux voyageurs de se recentrer sur l’essentiel en combinant conscience green, convivialité, design et confort.

Après l’immense succès de l’ouverture des établissements Greet à Beaune et à Marseille, Accor se lance à la conquête de la ville Lumière. C’est au cœur du quartier des Confluences que Greet décide de poser ses valises, pour l’ouverture de son nouvel établissement : Greet hôtel Lyon Confluence.

Dans l’idée, Greet se veut durable. Une de leur valeur principale est de célébrer une philosophie du don et de donner une seconde chance aux objets. La marque s’est engagée dans une politique éco responsable en mettant en place, par exemple, une politique sans déchets et en s’engageant avec plusieurs partenaires associatifs tels qu’Emmaüs, qui rénove des objets et des meubles d’occasion. En se joignant à de tels mouvements, Greet agit comme un acteur local, ayant un impact positif sur notre société.

Greet souffle un air nouveau sur le paysage hôtelier économique actuel. En empruntant des valeurs importantes de notre société, la marque s’adresse tant aux consommateurs qu’aux partenaires et investisseurs désireux de tenter l’aventure d’une hôtellerie alternative, ouverte sur le monde qui l’entoure. De par son design et son univers unique, Greet propose aux voyageurs un retour aux sources, à l’essentiel.

Pauline Caiado

Laisser un commentaire