Sofo ou la promesse d’un lieu de vie inédit !

Sofo ou la promesse d’un lieu de vie inédit !

L’ancien magasin IKEA a laissé un grand espace vide, mais l’association lyonnaise The Gentleman Lifestyle Republic (TGLR) a décidé de s’en servir pour en faire un nouveau lieu de vie accessible à tous : Sofo. Manger, travailler, boire, se détendre, se cultiver, tout ou presque y sera possible.

Comme un air de Stockholm

Avec des graffitis sur les murs, des objets recyclés comme meubles et une immense terrasse, tout est fait pour que l’on se croit à SoFo, le quartier le plus branché de Stockholm. Cet espace sera cependant éphémère (jusqu’à février 2022 pour l’instant) car il est créé en attendant de laisser place à un projet plus complet qui prendra toute la surface, mené par l’opérateur immobilier Nhood. Il apportera aussi une nouvelle offre de sortie dans un secteur qui en manque, pour les personnes vivant à côté et les étudiants de Lyon II du campus Bron, par exemple.

Crédits Photo : Lyon City Crunch

L’ouverture de la terrasse est prévue le 19 mai puis l’intérieur de 4000m² sera accessible à partir du 9 juin (selon les mesures sanitaires).
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 23h / Porte des Alpes – Saint Priest 69290 (accessible en T2)

Crédits Photo : Lyon City Crunch

Pour tout le monde et toutes les envies !

Ce concept comprendra des terrains de pétanque, de basketball, des babyfoots et tables de ping pong pour se détendre, mais aussi des espaces de coworking et de réunion pour travailler la journée. De plus, des points de restauration tels que des corners food vous proposeront les meilleurs burgers de la région, des planches apéro pour le soir, des cafés de GONEO, et les fameuses bières Georges au bar central. Bio et local seront donc au rendez-vous pour profiter pleinement de ce lieu qui ne tardera pas à avoir la cote. Ce ne sera pas seulement un lieu de vie comme un autre car celui-ci contiendra aussi une grande scène prête à accueillir des concerts, et des sketchs, et de nombreux autres projets sont également en cours comme des rendez-vous gourmands et la Roller Disco, entre autres.

Marie Billat

Laisser un commentaire