Quand cuisine rime avec solidarité !

Quand cuisine rime avec solidarité !

Article publié par Arthur Basil et Pauline Caiado
La ville de Lyon avait déjà vu naître une initiative solidaire durant le mois de janvier : « La Caravane des Chefs. » Des restaurateurs et un chocolatier s’étaient réunis place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement, pour faire vivre leur cuisine et tenter de lutter contre la crise sanitaire. Les menus quotidiens étaient disponibles en click and collect sur le site de l’événement.

Du nouveau sur Lyon !

Nouveau mois, nouvelle initiative solidaire. Du 1er au 19 février, une vingtaine de chefs s’installeront dans un kiosque sur la Place des Jacobins, dans le 2ème arrondissement et proposeront bénévolement leurs services au profit du foyer Notre Dame des Sans-Abri.

SOLIDARITÉ est le mot d’ordre, pour le chef lyonnais Fabrice Bonnot, organisateur de l’événement « le kiosque des chefs ». Pour cet homme d’engagement et fondateur de l’association « envie d’un sourire », il était important de participer, à son échelle, à l’aide des personnes les plus démunies. C’est donc dans cette perspective et cette période d’exclusion et de pauvreté, qu’il décide de lancer le « kiosque des chefs solidaires ».
“Il s’agit de la première édition, et nous n’espérons pas la dernière !”
Crédit Photo : Lyon Capital
Dès Lundi 01 févier, nous aurons l’honneur de découvrir les chefs Didier Cayon Glayere, Olivier Moene et Christophe Gazelle, qui ouvriront le bal de cette belle initiative. Ils seront suivis, pour encore deux semaines chaque soir, d’autres chefs au grand cœur.

Au Menu !

Un menu de chef à seulement 28€50 sera proposé tous les soirs ! Le principe est simple, il vous suffit de commander en ligne sur le site www.kiosque-chefs-solidaires.fr 48h à l’avance, de vous rendre au kiosque situé sur la place des Jacobins et de récupérer votre commande en click and collect entre 15h et 18h.
Arthur Basil

Laisser un commentaire