Lyon ne rend pas son tablier !

Lyon ne rend pas son tablier !

Article publié par Arthur Basil et Pauline Caiado

L’association les Hauts Parleurs

Un collectif de jeunes lyonnais vend des tabliers pour soutenir financièrement et moralement les commerçants et indépendants en difficultés dus à la crise sanitaire. C’est Antoine Robin qui se lance le défi de vendre des tabliers pour soutenir les restaurateurs. Ce Lyonnais de 24 ans monte une équipe de jeunes actifs indépendants et crée le projet « Je ne rends pas mon tablier ».

La campagne « je ne rends pas mon tablier » offre des tabliers100% made in France, en collaboration avec de nombreux acteurs textiles de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en contrepartie de dons. Pour l’achat d’un tablier à 35€, 10€ seront reversés aux professionnels de la restauration et du spectacle vivant.

Instagram : @les.hautsparleurs
Instagram : @les.hautsparleurs

Qui soutient le projet ?

C’est avec une immense fierté que l’association « les hauts parleurs », obtient le soutient de grands chefs, tels que Christophe Tetedoie, meilleur ouvrier de France 1996 et élu cuisinier solidaire de l’année 2021, le chef Christophe Quantin, meilleur ouvrier de France 2018, mais aussi des frères Jacques et Régis Marcon, chefs des maisons Marcon.

Où retrouver les Hauts parleurs ?

Vous pouvez retrouver l’association des Hauts Parleurs sur leur page Instagram @Les.hautsparleurs ou grâce à l’hashtag #jenerendspasmontablier, ainsi que sur le site Ulule pour précommander votre tablier. L’association dispose également d’une page Facebook « Les hauts parleurs ».

À la une !

Cette semaine, nous retrouvions l’association des Hauts Parleurs au kiosque des chefs solidaires sur la place des jacobins. Un déplacement qui prouve encore une fois le soutient que porte l’association à nos restaurants lyonnais préférés.

Pauline Caiado

Laisser un commentaire