Les étudiants au cœur de la solidarité !

Les étudiants au cœur de la solidarité !

Article publié par Arthur Basil et Pauline Caiado

Cette semaine sur Lyon, plusieurs restaurateurs se sont lancé le défi de soutenir les étudiants lyonnais actuellement en vacances, en leur proposant des menus pour 1€ symbolique !

Astra X Laska : une collaboration qui a du sens !

Ce sont les restaurants Astra et Laska qui lancent l’initiative solidaire, le 11 et 12 février derniers.

Situé au cœur de la presqu’île, les deux restaurants s’allient en proposant un menu de chefs à seulement 1 euro aux étudiants lyonnais. Le restaurant Astra propose une cuisine moderne, locale, 100% fait maison à base de viande, quant au restaurant Laska, il se veut 100% végétarien et fait maison. Avec des concepts complètement différents, les deux enseignes ont su se réunir et se compléter afin d’offrir une cuisine pleine de partage, d’amour et de solidarité à nos étudiants.

Facebook : Astra et Laska

Profondément attristé par la conjoncture, M. Fetter souhaite redonner un peu de gaieté
à des étudiants toujours plus en proie aux difficultés financières, à l’inquiétude et à la morosité.

Crédit Photo : Progrès /Nadine MICHOLIN1 /1

Patrick Fetter, restaurateur spécialiste de la cuisine réunionnaise.

Propriétaire des restaurants le Ti’Punch de la Réunion (Lyon 01) et Les délices des Îles (Lyon 03), Patrick Fetter a décidé lui aussi de venir en aide aux étudiants le samedi 13 février dernier. La mairie de Lyon 2, l’association Made in care et Promocash Lyon Gerland se sont ralliés à la cause et ont ainsi rendu possible cette belle initiative solidaire. L’élan de soutien permet ainsi aux étudiants d’obtenir un menu d’une valeur de 21 € au prix d’un euro. L’argent collecté ira en faveur d’une association caritative, témoignage toujours plus profond d’une solidarité plus que bienvenue.

Soutenez-les !

Vous pouvez à votre tour soutenir les restaurants, il est possible de commander en click and collect sur les sites internet des quatre enseignes. Alors par quoi vous ferez-vous tenter ? Barbeuc ? Végé ? Créole ? … Ils n’attendent que vous !

Pauline Caiado

Laisser un commentaire