Le végétarien s’installe à Lyon !

Le végétarien s’installe à Lyon !

Article publié par Arthur Basil et Pauline Caiado

Depuis le début de l’expansion du végétarien en France, de plus en plus de restaurants proposent des cartes entièrement composées ainsi. Et même si certains ne parviennent pas à relever totalement ce défi ils affichent toujours un menu dédié, pour que tout le monde y trouve son bonheur.

Le meilleur restaurant végétarien du monde est lyonnais !

En 2020, le restaurant lyonnais Culina Hortus, situé dans le premier arrondissement, a été élu meilleur restaurant végétarien du monde par les équipes de We’re Smart Green Guide. Son chef, Adrien Zedda, a su transformer les légumes en plats exceptionnels et les élever au rang gastronomique depuis 2018. 

La créativité des recettes associée à la qualité des produits a su conquérir Lyon mais aussi le monde entier. En respectant les périodes de récoltes et en utilisant des végétaux surprenants, Adrien Zedda et son équipe nous démontrent que le végétarien peut aussi nous étonner.

Crédits photo : Magazine Exquis
Crédits photo : Le Dhaba

Le végétarien accessible de partout

Avec des produits locaux, particulièrement sélectionnés et qui considèrent les saisons et les récoltes, tous ces restaurants amènent une touche de fraîcheur végétale dans la capitale de la gastronomie.

De l’entrée au dessert, tout est cuisiné pour les végétariens et les amateurs, que ce soit dans les burgers (Hank), les bistrots (Like an Elephant) les plats indiens (Le Dhaba) et même libanais au tout nouveau Food Society (Taybé), le végétarien enchante vos assiettes.

Marie Billat

Laisser un commentaire