Le terroir français mis à l’honneur au Gueuleton

Le terroir français mis à l’honneur au Gueuleton

Une histoire d’amis avec un projet reprenant les bons produits français à Lyon, voici le Gueuleton, pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Un projet né d’une amitié

Le Gueuleton c’est avant tout une histoire d’amis avec le projet d’un bar-restaurant proposant des savoureux produits français. Pierre, Titouan et Valentin ont voyagé avant de se retrouver en Corse avec un projet digne de la bonne gastronomie française en sélectionnant des produits frais, locaux et pleins de saveurs. Un an après, ils ont enfin ouvert leur bar-restaurant dans le centre de Lyon, à côté de la passerelle du Collège, après avoir dû faire face aux aléas de la situation sanitaire actuelle.

Gueuleton Lyon, 29 rue Molière 69006
www.gueuleton.fr/gueuleton-lyon/
Instagram / Facebook / Youtube

Crédits Photo : Thomas LEGO
Crédits Photo : Thomas LEGO

Le terroir des bons vivants !

Le mot d’ordre ? Le terroir !  Et toutes ses spécialités, que ce soit à travers le vin (300 références de vins), la viande, le fromage ou même la décoration. Ces 3 amis ont donc repris les valeurs du Gueuleton tout en l’arrangeant à leur façon car son esprit tout comme sa carte est libre. Là-bas, on retrouve l’ambiance du terroir modernisé et proche des valeurs du Gueuleton, c’est-à-dire simple et conviviale.

Tous trois affirment du Gueuleton que c’est le vrai repaire des bons vivants et ils nous le prouvent dès la seconde où nous sommes installés à leur terrasse. Pour eux, c’est toute une culture qu’ils transmettent à travers les verres et assiettes remplis. Leur bar-restaurant cache aussi un salon privatif faisant office de cave à cigares pour les amateurs. En bref tout vous surprendra et vous laissera un agréable souvenir qui vous donnera un excellent argument pour revenir.

Marie Billat

Laisser un commentaire