La Caravane des Chefs !

La Caravane des Chefs !



Installé en plein cœur du centre-ville de la capitale de la gastronomie, un réseau de solidarité culinaire lance un resto ambulant. Le but ? Défendre les intérêts de la profession durant cette période difficile et promouvoir la gastronomie lyonnaise grâce aux 15 chefs présents.

« Soutenez vos restaurants lyonnais préférés ! »

C’est Eugénie Guillermin, cheffe de l’institut Paul-Bocuse qui est à l’origine du projet « la caravane des chefs ». Elle est accompagnée de Julie Domerc, responsable partenariats chez Sysco France, d’Aurélie Sitruck, créatrice de Coz Mag, de Béatrice Grandgeorge, coordinatrice de l’association les Toques Blanches Lyonnaises et de Thomas Zimmermann, cofondateur de Lyon Street food festival.

 

Le principe est simple, faire découvrir tous les soirs du 5 au 20 janvier 2021 sur la Place Maréchal Lyautey dans le 6ème arrondissement, la cuisine d’un chef lyonnais de renom. Les 15 chefs solidaires s’installeront à tour de rôle dans le resto mobile de 17h à 20h.

Les chefs, Marc Boissieux du restaurant l’Inattendu, Mathieu Charrois du restaurant Epona, Harold Imbault du Bistrot Frazarin, Olivier Paget du restaurant L’âme sœur, Thomas Perre du restaurant Comptoir du Lou pendu, Arnaud Laverdin du restaurant La bijouterie et enfin Maxime Laurenson du restaurant Rustique, auront l’honneur d’inaugurer la première semaine gustative.

©LD / Actu Lyon
© DR - Le food truck est installé jusqu'au 20 janvier place Maréchal Lyautey, à Lyon 6e.

Les premiers investigateurs de projet solidaire pour les restaurateurs, sont les chefs Marseillais de l’association Gourméditerranée. Durant deux semaines en décembre, les chefs proposaient un drive solidaire en plein centre de la cité phocéenne.


Cette initiative solidaire s’inscrit dans une période de crise sanitaire très difficile pour le monde de la restauration. Il est important aujourd’hui, plus que jamais, de soutenir nos restaurateurs. L’hashtag #sauvetonresto est lancé ! À vos commandes, prêt partez !

Le menu du chef Marc Boissieux du restaurant l’Inattendu est disponible sur les réseaux sociaux de Coz Mag.

Pauline Caiado

Laisser un commentaire